Publié par : marcletourps | 17 septembre 2012

Procès-verbal de la séance foraine du 13 juin 2012

SORTIE  AU  THEATRE  A  L’ITALIENNE

DE  CHERBOURG

PRESENTS :  M. Claude  Coutanceau et Mme, M. Le Dr François Fossey et Mme, M. Olivier Adeline, Mme Laure de Larturière, M. Richard  Nguyen-Huu, Mme Anne Bonnet, Mme Vervialle, M. Gérard Vilgrain et Mme, M Jean-Paul Bonami, M. François Rosset, Mme Jacqueline Lubais et M., M. Franck Dubost, M. Jean-Pierre Rihouey, M.Philippe Gilliéron et Mme, M. Luis Bustamante, Yves Renault.

L’Académie de Caen était représentée par :

M. Bernard Garnier, Président et Mme, M. J.J. Bertaux et Mme, M. J. Moulin et Mme, M. J.L. Dumas, M. Y. Bernard, M.Y. Noël, Mme Y. Noël, M.J. Legendre, Mme Monique Drouet, Mme R. Bellier, M. Heintz.

A 10h30 nous fûmes accueillis par Mme Mona Guichard, Directrice du Théâtre et par Mme le Maire-Adjoint aux Affaires Culturelles. Ces personnes nous dirent la joie qu’elles avaient de nous recevoir, et nous offrirent un café ou des jus de fruit avec gâteaux.

Puis notre assistance étant trop nombreuse, nous fûmes séparés en deux groupes. Et là, nous découvrîmes ce que les amateurs de théâtre ne voient jamais : l’envers du décor : le plateau,  les cintres, les appareils électroniques, les projecteurs, les loges des artistes, en fait une manière d’usine. Toute cette partie a été complètement rénovée et répond aux normes de sécurité et donne plus de confort aux artistes.

Il était 12h30 quand nous cessâmes notre visite. Nous passâmes alors directement au restaurant du Café du Théâtre, où nous prîmes un excellent repas réparateur, tant nous avions monté et descendu d’escaliers. Nous avions pris soin de « mêler » cherbourgeois et caennais,

A 15h30, le repas terminé, la délégation de l’Académie de Caen, M. Nguyen-Huu et moi-même, nous nous rendîmes au 21 rue Bonhomme, le siège de notre Compagnie. Mme Cinaur nous fit aimablement visiter les bibliothèques de la Société des Sciences ainsi que les herbiers. La pluie nous empêcha de flâner dans le parc Emmanuel Liais, seuls quelques audacieux -munis de parapluies- visitèrent les serres.

Vers 17h, nos amis caennais regagnèrent leur mini-bus, nous promettant de nous inviter à leur tour.

Le secrétaire  Yves Renault

Il  convient  de noter les livres que nous avons reçus depuis la séance de Mai :

Connaissance de l’Eure, bulletin n° 163

Bulletin de la Société Archéologique, Historique, Littéraire et Scientifique du Gers

N° 403, 1° trimestre 2012

Académie de Metz, Mémoires 2011, CXCII° année, tome XXIV

Société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon-sur-Saône, tome LXXIX, 2011

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :